FreelyNews free news online

L'express

Avec le fils RSS Monde recevez en temps réel les dernières informations Monde publiées par L'Express.fr.
LEXPRESS.fr - Rss Monde
  1. Quatre civils ont été tués dans la capitale de la région de Lougansk, une ville menacée par l'armée russe qui pourrait connaître le même sort que Marioupol.
  2. Un homme âgé de 18 ans a ouvert le feu sur des élèves âgés entre 9 et 10 ans le mardi 24 mai faisant 21 morts, dont 19 enfants. Un acte prémédité, qu'il avait annoncé sur les réseaux sociaux.
  3. En passe d'être encerclée par les forces russes, la capitale de l'oblast de Lougansk se trouve en mauvaise posture. Sa chute constituerait une victoire de poids pour Moscou.
  4. La guerre en Ukraine a renforcé les inquiétudes pour la sécurité alimentaire mondiale. La Russie et l'Ukraine sont des puissances agricoles de premier plan : leur blé, maïs et tournesols alimentent le marché mondial. L'Ukraine, gros exportateur de céréales, voit sa production bloquée du fait des combats. Pour sa part, la Russie ne peut vendre sa production et ses engrais en raison des sanctions occidentales touchant les secteurs financiers et logistiques. Le conflit laisse donc craindre une grave crise qui affectera tout particulièrement les pays les plus pauvres.
  5. Kozo Hasegawa a obtenu du tribunal de Tokyo qu'il reconnaisse l'illégalité des mesures visant à réduire les horaires d'ouverture de ses établissements durant l'épidémie.
  6. La fusillade dans une école primaire à Uvalde, au Texas, n'est que la dernière d'une macabre série qui s'est intensifiée en dix ans. Le nombre de morts augmente lui aussi.
  7. La situation pourrait rapidement devenir critique pour l'économie russe, en proie à cinq paquets de sanctions occidentales depuis février, et bientôt cible d'un sixième.
  8. La deuxième ville d'Ukraine avait pourtant entamé un retour à une vie normale mi-mai.
  9. Malgré les fusillades meurtrières de plus en plus fréquentes, le Congrès est incapable de voter des mesures pour limiter le port d'arme et la violence. Le massacre de l'école du Texas ne va donc rien changer.
  10. Où en est la bataille du Donbass ? Le point avec Michel Goya, ancien colonel des troupes de marine, aujourd'hui historien de la guerre.
  11. Le ministre des Finances Rishi Sunak a dévoilé au Parlement ce jeudi 26 mai un paquet d'aides de 15 milliards de livres pour les ménages les plus défavorisés, face à une inflation au plus haut en 40 ans.
  12. Alors que les journaux indépendants ferment un par un pour satisfaire Pékin, il devient quasiment impossible d'informer normalement. Témoignage d'une professionnelle qui a vu l'étau se resserrer.
  13. Pour dénoncer l'invasion de l'Ukraine, de grandes firmes internationales cessent leurs activités en Russie. Mais d'autres restent, de peur de faillir.
  14. La Commission européenne souhaite adopter une juridiction commune afin de rattraper les oligarques russes parvenant à échapper aux sanctions.
  15. Mardi 24 mai en fin de matinée, Salvador Ramos, âgé de 18 ans, annonce "sur Facebook" qu'il va "tirer" sur sa grand-mère, chez qui il habite. Touchée au visage, la femme de 66 ans peut néanmoins alerter la police. Elle sera transportée dans un état critique à l'hôpital University Health de San Antonio. Le jeune homme s'enfuit avec le pick-up de sa grand-mère. Sur Facebook, il annonce aussi qu'il va s'attaquer à "une école primaire".Le massacre fera 19 morts parmi les enfants, et deux enseignantes. Le 17 mai, au lendemain de son 18e anniversaire, le tireur avait acheté un fusil semi-automatique, puis des munitions, et un autre fusil automatique le 20 mai dans la même armurerie d'Uvalde. Ce drame a relancé la polémique sur le contrôle du port d'armes aux Etats-Unis.
  16. Alors que le pays affronte la vague Omicron, les personnes âgées sont moins vaccinées qu'ailleurs contre le Covid-19. En cause, le manque de confiance envers les vaccins chinois.
  17. Alors que les troupes russes progressent dans la région du Donbass, à l'est du pays, le président ukrainien réclame de nouvelles livraisons d'armes.
  18. La tuerie de masse perpétrée dans une école texane faisant 21 morts dont 19 enfants, mardi 24 mai, remet une fois de plus le débat sur les armes à feu au premier plan aux Etats-Unis. C'est la 222e fusillade depuis le début de l'année.
  19. Les conclusions de Sue Gray sur les différentes soirées organisées dans la résidence du Premier ministre britannique lors des confinements contre le Covid-19 sont cruciales pour l'avenir politique de Boris Johnson.
  20. Début juin, la reine d'Angleterre, âgée de 96 ans, fêtera son jubilé de platine. Son fils aîné et héritier du trône va devoir moderniser les pratiques et l'image de la Couronne.

 

 

logo webdesign swiss.net

siamcat.ch.jpg

ecranvercorin.info.jpg

ecrancannadirect.ch