FreelyNews free news online

L'express

Avec le fils RSS Monde recevez en temps réel les dernières informations Monde publiées par L'Express.fr.
LEXPRESS.fr - Rss Monde
  1. Se plonger dans l'histoire permet de comprendre une chose majeure : Poutine, qui a alourdi ce samedi les peines pour reddition ou refus de combattre, n'a rien inventé. Et il doit beaucoup au "Tyran rouge".
  2. Le chef du Kremlin a durci les sanctions encourues par les déserteurs, les militaires refusant de combattre en Ukraine risque jusqu'à dix ans de prison.
  3. Ce dimanche 25 septembre, les Italiens sont appelés aux urnes pour désigner, à travers les législatives, leur prochain gouvernement, le quatrième en cinq ans. Une instabilité politique intrinsèque à la Constitution, dont le but est d'obliger à la formation de coalitions.
  4. Un pasteur, un joueur de football, une pasionaria afro-américaine et un gouverneur. Dans cet Etat du Sud, le casting des élections du 8 novembre est renversant.
  5. Pour l'amiral Pascal Ausseur, la guerre du Kremlin contre l'Occident se joue sur tout les terrains: terre, air, mer mais aussi, sournoisement, sur les réseaux sociaux.
  6. Pour éviter de bloquer les décisions, les États-membres sont prêts à une certaine tolérance avec Rome. Mais attention à ne pas lâcher trop de lest, comme avec la Hongrie.
  7. La guerre en Ukraine a permis de montrer la réactivité de la justice internationale. Reste à savoir quel mécanisme serait le plus juste et efficace.
  8. Alors que des milliers de citoyens russes quittent le pays pour ne pas être envoyés en Ukraine, Vladimir Poutine a signé, ce samedi, une loi prévoyant jusqu'à dix ans de prison contre les déserteurs.
  9. Alors que des milliers de citoyens quittent la Russie pour ne pas être mobilisés en Ukraine, les pays de l'Union européenne se montrent divisés sur la question de leur accueil.
  10. Il se sent plus Napolitain qu'Italien... Le romancier Alessio Forgione ne mâche pas ses mots pour dire sa défiance envers la classe politique italienne, à la veille d'élections législatives cruciales.
  11. Alors que les tensions ne cessent de croître entre Taipei et Pékin, le petit archipel, situé à seulement quelques kilomètres de la Chine, se trouve en première ligne.
  12. Entre adoration sincère de Vladimir Poutine et cynisme total, affairisme et fanatisme, ce couple de propagandistes incarne à lui seul le système Poutine.
  13. Depuis la mort d'une jeune femme arrêtée pour un foulard "mal porté" par la police des moeurs, les manifestations se multiplient en Iran. Ce décès relance la contestation contre la politique conservatrice du pays.
  14. L'Union européenne a annoncé examiner de nouvelles sanctions contre Moscou. Elles viseraient notamment les exportations de diamants russes.
  15. Vendredi, des scrutins d'annexion par Moscou ont débuté dans quatre territoires sous occupation russe, alors que Vladimir Poutine a lancé la mobilisation militaire partielle.
  16. Le 13 septembre, Mahsa Amini, âgée 22 ans, est arrêtée à Téhéran pour "port de vêtements inappropriés" par la police des moeurs chargée de faire respecter le code vestimentaire de la République islamique. Elle est décédée trois jours plus tard à l'hôpital. Sa mort a entraîné des manifestations durement réprimées par les forces du régime dans les principales villes d'Iran, parmi lesquelles la capitale Téhéran. Les images les plus virales sur les réseaux sociaux sont celles où l'on voit des Iraniennes brûler leur foulard. En Iran, les femmes doivent se couvrir les cheveux et n'ont pas le droit de porter des manteaux courts ou serrés ou des jeans troués.
  17. Les autorités ukrainiennes réclament des chars modernes et non plus soviétiques à ses soutiens de l'Otan. Et critiquent vertement les réticences de l'Allemagne.
  18. Réfugié en France, Vladimir Osechkine aide, avec son ONG Gulagu.net, les candidats russes à l'exil. Depuis l'annonce de la mobilisation partielle pour renforcer l'armée en Ukraine, il croule sous les demandes.
  19. L'annonce par le président russe d'une mobilisation partielle pour renforcer ses troupes en Ukraine a entraîné ce mercredi une ruée sur les sites des compagnies aériennes afin de tenter de quitter le pays.
  20. Pour ce fin connaisseur de l'armée russe, qui a dirigé le fameux régiment Jaegger dans les régions polaires, Poutine a abattu ses dernières cartes.

 

 

logo webdesign swiss.net

siamcat.ch.jpg

ecranvercorin.info.jpg

ecrancannadirect.ch