FreelyNews free news online

Le NouvelObs

Actualité politique, information sociale ou internationale
Le Nouvel Obs
  1. Entre menaces de riposte et appels au dialogue, les partenaires commerciaux des Etats-Unis sont sonnés au lendemain de l’annonce de nouvelles impositions sur les droits de douane par Donald Trump.
  2. La loi contre les violences sexuelles et sexistes arrive au Sénat cet après-midi. Le concept de contrôle coercitif, introduit par l’Assemblée le 28 janvier, n’y figure plus. Les deux co-rapporteures du texte expliquent au « Nouvel Obs » pourquoi elles ont fait le choix de retirer le terme.
  3. Le directeur de cabinet du Premier ministre nationaliste Viktor Orbán a annoncé ce jeudi que la Hongrie allait quitter la Cour pénale internationale alors qu’il reçoit son homologue israélien visé par un mandat d’arrêt.
  4. Au deuxième jour d’audience, face à des parents ravagés par le deuil, l’employée de crèche a expliqué avoir fait boire du Destop au bébé qui lui avait été confié, parce que ses pleurs « l’énervaient ».
  5. Kévin, 32 ans, entretient une relation très érotique, mais purement virtuelle, avec sa collègue de bureau dont l’indifférence feinte est un puissant aphrodisiaque.
  6. La junte a également annoncé que 341 personnes étaient toujours portées disparues et que 4 715 personnes avaient été blessées après le passage du puissant séisme.
  7. Il a fallu près de soixante-quinze ans, et l’acuité d’une archiviste, pour que la lettre dite « de Chaïm Herman », retrouvée en 1945 dans une bouteille enterrée sous les fours d’Auschwitz, soit attribuée à son véritable auteur. Retour sur une histoire extraordinaire.
  8. La comédienne, qui a récemment joué dans la saison 2 de « Bref », vient d’annoncer être atteinte d’un cancer. Une maladie dont l’incidence progresse chez les moins de 50 ans, selon plusieurs études. L’Institut national du Cancer a lancé ce mercredi 2 avril une campagne de prévention à destination des 18-25 ans.
  9. La cour d’appel de Paris envisage un procès avec « une décision à l’été 2026 » pour Marine Le Pen, condamnée en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, notamment à 5 ans d’inéligibilité.
  10. Dans la capitale des Flandres, les prix ne baissent plus. Le centre-ville, toujours cher, est réservé à une clientèle aisée, tandis que les jeunes et les ménages modestes sont contraints à la location. Une situation qui pourrait changer avec l’évolution du prêt à taux zéro.
  11. L’Etat hébreu, qui avait repris le 18 mars ses bombardements intensifs après deux mois de trêve, a annoncé ce mercredi 2 avril étendre son offensive pour s’emparer de « larges zones » du territoire palestinien. « Le pire est à venir », selon Agnès Levallois, spécialiste du Moyen-Orient.
  12. Condamnée à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, Marine Le Pen devrait, sauf retournement, être privée de l’élection présidentielle de 2027. Une absence qui change la donne politique.
  13. Donald Trump a annoncé à ses proches, y compris aux membres de son cabinet, qu’Elon Musk se retirerait « dans les semaines à venir », affirme ce mercredi le site américain d’information Politico. La Maison-Blanche dénonce un scoop « qui ne vaut rien ».
  14. Condamnée à une peine d’inéligibilité avec effet immédiat pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen pourrait être empêchée de se présenter à l’élection présidentielle. Mais la cheffe de file de l’extrême droite n’entend pas, pour le moment, s’effacer au profit de son successeur potentiel, Jordan Bardella.
  15. La colère ne faiblit pas à l’université du Bosphore d’Istanbul, où 23 étudiants ont été arrêtés lors des manifestations monstres qui secouent le pays. « Le Nouvel Obs » a pu entrer dans le prestigieux établissement, bastion de l’opposition, hautement surveillé par le pouvoir.
  16. Après plusieurs romans remarqués, l’écrivaine d’origine guadeloupéenne Estelle-Sarah Bulle raconte, dans un beau récit très personnel, les discriminations que lui ont valu sa chevelure crépue. Rencontre.
  17. Au tribunal de Pontoise s’achève ce mercredi 2 avril le procès d’une incroyable escroquerie : des copies de meubles royaux qui ont trompé la vigilance des plus grands collectionneurs, mais aussi les experts du Château de Versailles. A l’origine de cette supercherie : un ébéniste de génie et un dandy provocateur.

 

 

ecranvercorin.info.jpg

siamcat.ch.jpg

logo webdesign swiss.net

ecrancannadirect.ch