FreelyNews free news online

Le NouvelObs

Actualité politique, information sociale ou internationale
L'Obs - Old Home
  1. Le parti post-fasciste Fratelli d’Italia est favori des législatives en Italie, ce dimanche. Les positions ultra-conservatrices de sa dirigeante Giorgia Meloni sur la famille et ses déclarations ambiguës sur l’avortement suscitent l’inquiétude à gauche.
  2. Pour la première fois depuis l’après-guerre, la péninsule risque d’être gouvernée par l’extrême droite. La patronne du parti postfasciste Frères d’Italie, Giorgia Meloni, devrait remporter les élections du 25 septembre. Retour sur trois décennies d’irrésistible ascension.
  3. Abonnée aux premiers rangs lors des fashion weeks, Sophie Fontanel s’est posée sur une terrasse parisienne pour assister au défilé des tenues portées, au quotidien, par les femmes. L’occasion de comprendre comme elles digèrent – et adaptent à leur mode de vie – les tendances nées sur les podiums
  4. De l’espace, du vert, un jardin où courent les enfants : le mythe de la maison individuelle est encore vivace. Mais certains ont réalisé leur rêve… et se sont confrontés à la réalité
  5. En 1972, Jean Daniel avait écrit à des personnalités en leur posant trois questions relatives au « Nouvel Obs ». Voici ce qu’avaient répondu cinq d’entre elles.
  6. Considéré comme une légende du marathon, Eliud Kipchoge avait déjà établi un record du monde à Berlin, en 2018.
  7. Entre les économies d’eau et d’énergie, les angoisses pandémiques, la publicité et le miroir social, la « sobriété » doit-elle aussi concerner l’hygiène corporelle ? De combien de douches hebdomadaires avons-nous vraiment besoin ?
  8. VIDÉO. Dans ce nouvel épisode, notre journaliste François Reynaert, alias Oncle Obs, se penche sur les moyens par lesquels certains pays pourraient tirer profit de la fonte des glaces, au risque d’aggraver la catastrophe environnementale.
  9. Plus de 500 000 foyers sont toujours privés d’électricité.
  10. La loi française prévoit d’interdire la location des logements les plus émetteurs de CO2, à moins de réaliser d’importants travaux. Que doivent faire les propriétaires et les locataires de ces surfaces ?
  11. La hausse des taux d’intérêt et le niveau de l’usure compliquent lourdement la tâche des emprunteurs. Une situation qui s’installe dans la durée.
  12. Cet établissement, qui assure la couverture sanitaire de près de 700 000 habitants, a subi une cyberattaque le 21 août dernier.
  13. Cette semaine se tenait devant le Conseil supérieur de la Magistrature l’audience disciplinaire de Patrice Amar, le vice-procureur du parquet national financier (PNF), auquel étaient reprochés des manquements à la délicatesse et à la loyauté à l’égard d’Eliane Houlette, l’ancien patronne du PNF. L’occasion d’une plongée dans les coulisses sous tension du parquet financier.
  14. Anne Jouan est la journaliste qui a révélé dans « le Figaro » le scandale du Mediator. Christian Riché est le médecin de l’Agence du Médicament, qui l’informait secrètement. Dans « la Santé en bande organisée » (Robert Laffont), ils racontent.
  15. A l’augmentation structurelle des charges s’ajoute le choc énergétique qui risque d’abaisser le pouvoir d’achat des copropriétaires dans les mois à venir, en dépit d’un bouclier tarifaire mis en place au printemps 2022.
  16. VIDÉO. Trois ans après les marches pour le climat qui avaient mobilisé des jeunes du monde entier, des manifestants racontent comment ils adaptent leur mode de vie à la lutte contre le réchauffement climatique.
  17. « Mais qui lui succédera ? Un démocrate ou un ultranationaliste ? Tout est possible. » L’historienne et politologue Anne de Tinguy analyse le mécanisme des décisions du président russe qui le conduisent, et le pays avec lui, à sa perte.
  18. Le gin fait cette année une entrée fracassante dans le Top 5 des spiritueux préférés des Français. Sélections, bonnes adresses et recettes de cocktails (pour changer du Gin To’).
  19. Le leader de La France Insoumise est revenu samedi soir sur France 2 sur ses tweets controversés en soutien à Adrien Quatennens, pointé du doigt pour des violences conjugales.
  20. Le leader de La France insoumise, fragilisé par l’affaire de son dauphin, Adrien Quatennens, a un gros problème de com. Même dans son propre camp. Son image de « mâle dominant » serait-elle en train de s’éroder sur la vague #MeToo ?

 

 

logo webdesign swiss.net

siamcat.ch.jpg

ecranvercorin.info.jpg

ecrancannadirect.ch